Brasserie Goudale

14 octobre 2022

C’est désormais un rituel attendu et plébiscité par nos membres et autres activistes du Produire en France qui nous suivent …

Vendredi 14 Octobre 2022, nous organisions la visite d’un site industriel majeur et emblématique de notre belle région. Pour l’occasion, c’est la Brasserie Goudale, que nous remercions une fois de plus pour son accueil, qui nous ouvrait ses portes. Il devait nous accorder 15 minutes pour nous accueillir et échanger quelques mots … mais c’est finalement une heure, une vraie belle heure d’échanges, de récits, d’anecdotes, de chiffres, de questions que nous avons passée avec son directeur, Géry Pourbaix. Alors je ne vais pas vous abreuver ici de chiffres en tous genres : retenons simplement qu’en cumulant les deux millions d’hectolitres et les 3,5 millions de sa cousine la BRASSERIE DE SAINT-OMER, on obtient ici la 2ème plus importante brasserie du pays.

Sous l’œil bienveillant de Saint-Arnould, saint patron des brasseurs, nous poussons enfin les portes des lieux, les narines immédiatement chatouillées par le doux parfum des céréales et autres ingrédients utilisés dans l’une des soixante recettes.

Visite des installations, d’une « cuisine » interne, de l’embouteillage, du conditionnement, nous ne savions plus où donner de la tête… Et comme toujours aux Forces Françaises de l’Industrie, tout se termine autour d’une bonne assiette !

Événements

Nos autres visites

Coca-Cola

Coca-Cola

Pour cette dernière découverte industrielle de l’année, nous nous arrêtâmes sur le froid...

lire plus