Coca-Cola

15 décembre 2022

Pour cette dernière découverte industrielle de l’année, nous nous arrêtâmes sur le froid bitume du parking de Coca-Cola Europacific Partners Socx (-5°C). La campagne était blanche, nos visages rouges, ça tombait bien : les couleurs de notre hôte du jour sont justement le rouge et le blanc !

L’occasion ici pour moi de remercier à nouveau Arnaud Lallemant, le directeur du site, pour son accueil et la présentation de l’organisation française de la marque. Le site, ouvert en 1989, est actuellement le plus grand site en France, et même en Europe, produisant 10 marques sur 8 lignes de production.

Nous avons découvert un site fortement ancré sur son territoire, avec de nombreux fournisseurs situés à moins de 50 km, très impliqué sur la sécurité et l’environnement, mais également un site qui se renouvelle sans cesse, avec un gros programme d’investissement dans l’outil productif, présenté par Philippe VOGEL (Responsable Projets).

Après une découverte en chiffres et en images, il nous tardait de parcourir les différentes lignes et certains de leurs secrets (bon, par contre, on a beau avoir insisté, jamais ils ne nous ont donné la fameuse « recette »). L’on pourrait tergiverser des heures durant sur nos boissons préférées, mais à l’unanimité nous avons trouvé un formidable outil de production, à la pointe de la technologie et à la remarquable polyvalence (nécessaire quand on produit 320 références différentes).

Événements

Nos autres visites

AirZen Radio

AirZen Radio

AirZen Radio parle de l'initiative Industryland c'est par là que ça se passe:...

lire plus
COURRIER PICARD

COURRIER PICARD

« Qui veut montrer son usine aux enfants? » – Article paru dans le Courrier Picard le 13 février 2023

lire plus